Mar
23

Turbolead : Application hébergée

By YzoWEB

Application hébergée

Turbolead permet de disposer de logiciels par simple accès à Internet. Vous pouvez accèder à l’outil informatique de n’importe ou dans le monde. Un mot de passe vous procure un accès sécurisé à votre environnement de travail collaboratif.

Définition :
Une application hébergée est une application informatique (logiciel de comptabilité, de CRM, d’emailing, deecommerce ,..) qui est hébergée chez un prestataire d’hébergement. L’accès se fait à partir d’un accès Internet et de l’interface d’un navigateur et l’application s’utilise comme si le logiciel était installé sur le poste de l’utilisateur. Ce principe permet de s’affranchir pour l’utilisateur des contraintes de maintenance informatique et permet de bénéficier en permanence des mises à jour de l’outil.

F.A.H. (FAH) est un acronyme français pour fournisseur d’application hébergée A.S.P. (ASP) est l’acronyme anglais pour « Application Software Provider ». A noter (et à ne pas confondre), ASP est un autre acronyme désignant un langage informatique développé par la société Microsoft.